déménagement

demenageur easydem demenagement

demenagement

demenageur

devis déménagement


demenagement garde meubles entreprise de demenagement utile demenageur devis demenagement contact déménageurs demenenagement
Déménagement et garde-meuble les étapes


Déménagement ou entreposage en garde-meuble, estimation, préparation, emballage, démontage, conditionnement, manutention, chargement, transport, déchargement, remontage, stockage, sont autant d'actions qui, bien réalisées conduiront à votre entière satisfaction.

Particulier, professionnel, administration, collectivité, chez chacun des agents membres du réseau Easydem.com, la procédure de déménagement ou de mise en garde-meuble repose sur une réalisation et un accompagnement professionnels de notre part. Chaque déménagement ou mise en garde-meuble s'élabore et se prépare aussi sur la base du dialogue entre vous et nous... c'est une question de confiance !

Premier contact, évaluation des volumes et besoins :
- Easydem.com vous guide et vous aide à établir une première estimation des volumes concernés et des besoins.

- Nos formulaires disponibles en téléchargement, vous aident à évaluer vous-même le volume de votre déménagement et vous permettent de nous donner un maximum d'informations qui nous seront utiles lors d'une évaluation plus approfondie conduite si besoin sur place, et lors de l'exécution de la prestation

Un devis détaillé, pour un contrat clair !
Le devis détaillé servira de référence, une fois validé par vous. Le contrat de déménagement ou de mise en garde-meuble s'appuie sur cette proposition.

La visite à domicile :
La visite à domicile peut-être nécessaire pour valider ou compléter certaines informations. Vous effectuez le tour d'horizon des objets et du mobilier à transférer, accès possibles ... Cette visite s'effectue en toute confiance : n'oubliez pas que vous vous adressez à une personne étrangère soumise à une certaine retenue. Ainsi, aidez-la en ouvrant vous-même pièces, placards et penderies pour une plus juste évaluation.

Retenez le rôle déterminant de votre "conseiller en déménagement" car c'est ensemble que vous organiserez le déménagement pour que le jour "J" la prestation se déroule conformément à vos attentes.

Le jour du déménagement ou du placement en garde-meuble :
Les équipes des agents easydem.com sont ponctuelles. Toutefois tout retard éventuel vous est signalé dans le cadre du suivi en temps réel de votre déménagement.

Sur place, le chef d'équipe est responsable de votre déménagement jusqu'à son terme. Il est votre unique interlocuteur. Il vous remet un exemplaire de la lettre de voiture de déménagement, Cet imprimé accompagne votre mobilier tout au long du trajet. Votre présence (ou celle d'une personne expressément mandatée par vous), est donc indispensable sur place.

A la fin du chargement, c'est à vous de vérifier, en compagnie du chef d'équipe, qu'aucun objet ou mobilier inclus dans la prestation n'a été oublié. Votre validation autorise le départ du chargement.

Arrivée à votre nouvelle adresse, l'équipe décharge le mobilier et les autres biens, vous indiquez l'emplacement de chaque pièce de mobilier qui sera remontée à l'identique (suivant la formule retenue).

A la fin du déchargement de l'ensemble du ou des véhicule(s), vous effectuez un tour d'horizon de chaque pièce en compagnie du chef d'équipe.

C'est à vous de vérifier la présence et l'état de vos biens objets de la prestation. l'Article 16 des Conditions de Ventes de votre contrat de déménagement précise votre responsabilité à ce niveau.

Si aucun problème n'est relevé, vous signer alors la "déclaration de fin de travail" qui marque la fin de la prestation.


Les réclamations éventuelles de votre part :
Toute remarque ou réserve doit être portée sur le document "déclaration de fin de travail" (voir rubrique lettre de voiture) qui vous est remis à l'issue de la prestation (Voir Conditions Générales de Vente du déménagement ou du garde-meuble).
Vous pourrez au besoin signaler d'éventuelles réserves (retard, dégradations, omissions ). Vous pouvez aussi (en marge de notre fiche "enquête de satisfaction"), y faire état de votre satisfaction éventuelle ou non quant à la réalisation de la prestation, ou au comportement de nos équipes.


La lettre de voiture :
La lettre de voiture accompagne vos biens tout au long de la prestation. C'est ce document qui fait fera référence en cas de litige. Le remplir est impératif, pour le client comme pour le prestataire en déménagement.

Ce document est imposé à tous les déménageurs par arrêté du 19 Mai 1987 :"les personnes, qui effectuent des transports de marchandises par route, doivent présenter à toute réquisition des agents chargés du contrôle des transports routiers, un document permettant à ces agents de déterminer la nature du transport effectué".

La lettre de voiture comporte l'ensemble des données relatives au déménagement et atteste en cas de contrôle (contrôle routier, ou douanier notamment), que l'entreprise est autorisée à effectuer le transport en cours.

Elle est signée au chargement, ce qui donne l'autorisation à l'entreprise d'effectuer le déménagement, puis à la fin du déménagement ce qui met fin au contrat de déménagement.

Elle comporte la déclaration de fin de travail sur laquelle devront être portées les éventuelles réserves (voir "que faire en cas d'avaries").

La procédure de réclamation, doit respecter les formes et délais fixés dans les Conditions de Générales de Vente et d'exécution des prestations (figurant au verso de chaque devis / contrat).


L'enquête qualité :

Easydem.com veille chaque jour, à la qualité des services proposés dans son réseau et par chacun des agents qui le composent, en France, comme à l'étranger. L'efficacité et à la constance dans le niveau de prestation sont régulièrement contrôlés

Développer notre réseau pour vous offrir les meilleures solutions, partout ou vous vous trouvez, partout où vous déménagez, sélectionner les entreprises qui partagent nos valeurs, tout cela est possible grâce à votre avis, et aux outils d'évaluation mis en place par les créateurs d'Easydem.com, qu'il s'agisse de la Charte Qualité ou du formulaire d'"enquête qualité".

Vous, clients - partenaires, faites nous part de vos remarques, de vos suggestions, de vos critiques : ce sont elles qui nous feront avancer, elles qui contribueront à votre satisfaction future.